Formation en informatique DSI : LES BONNES PRATIQUES
professionnaliser et manager efficacement son informatique
en partenariat avec Spilog Polynésie
PUBLIC VISE : Directeurs informatiques et directeurs des systèmes d'information, et d'une manière plus générale, aux décideurs en charge de l'organisation et des systèmes d'information.
DUREE : 14 heures
DATES : Les 26 et 27 février 2014
LIEU : A définir
INTERVENANT : M. Christophe Legrenzi, expert international en Stratégie et management.
RENSEIGNEMENTS : Ericka au 40 42 37 30
ericka@tahiti-formation.com
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FORMATION LA GOUVERNANCE INFORMATIQUE février 2014
Formation LA GOUVERNANCE INFORMATIQUE
en partenariat avec Spilog Polynésie
PUBLIC VISE : Directeurs informatiques et directeurs des systèmes d'information, et d'une manière plus générale, aux décideurs en charge de l'organisation et des systèmes d'information.
DUREE : 14 heures
DATES : Les 24 et 25 février 2014
INTERVENANT : M. Christophe Legrenzi , expert international en Stratégie et management.
RENSEIGNEMENTS : Ericka au 40 42 37 30
ericka@tahiti-formation.com
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en partenariat avec Spilog Polynésie
PUBLIC VISE : Directeurs informatiques et directeurs des systèmes d'information, et d'une manière plus générale, aux décideurs en charge de l'organisation et des systèmes d'information.
DUREE : 14 heures
DATES : Les 24 et 25 février 2014
INTERVENANT : M. Christophe Legrenzi , expert international en Stratégie et management.
RENSEIGNEMENTS : Ericka au 40 42 37 30
ericka@tahiti-formation.com
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Formation continue des avocats - Homologation CNB 2014
Tahiti Formation SARL propose des formations en droit homologuées par le Conseil National des Barreaux au titre de l’obligation de formation continue des avocats.
* Vendredi 24 janvier 2014 Droit des successions et panorama de jurisprudence
* Vendredi 28 février 2014 Droit du travail en Polynésie française : les contrats et les contentieux (panorama de jurisprudence)
* Vendredi 28 mars 2014 La détention provisoire
Contactez nous pour plus d'informations au 40 42 37 30
E-mail : ericka@tahiti-formation.com
Calendrier des formations - janvier 2014 de Tahiti Formation
Mercredi 22 janvier Recouvrement de créances,
phase amiable
Vendredi 24 janvier Panorama de jurisprudence en
droit des successions (réservé aux avocats et collaborateurs d’avocats)
Lundi 27 janvier Le harcèlement en
entreprise
Mardi 28 et mercredi 29 janvier Assistant(e)s - l'essentiel pour
seconder des RH
Mercredi 29 janvier Recouvrement phase judiciaire et
contentieux
Mercredi 29 et jeudi 30 janvier Risques professionnels
spécial commerces
Jeudi 30 et vendredi 31 janvier Techniques de prospection
commerciale
Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : ericka@tahiti-formation.com
Calendrier des Formations en DROIT Tahiti Formation du 1er trimestre 2014
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Renseignements : Tel 40 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Recouvrement de créances
Formation en Recouvrement de créances : Phase amiable
Date et horaires : mercredi 22 janvier 2014 de 8h à 12h
PUBLIC VISE : Toute personne amenée à effectuer des recouvrements
Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Date et horaires : mercredi 22 janvier 2014 de 8h à 12h
PUBLIC VISE : Toute personne amenée à effectuer des recouvrements
Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Formation - FACEBOOK PRO "SPECIAL" BOUTIQUE
Formation - FACEBOOK PRO "SPECIAL" BOUTIQUE
Date : Mardi 3 décembre 2013
Horaires : de 8H à 12H
Site : dans nos locaux, Centre Paofai - Face à l'OTAC - Papeete
Public : Cette formation s'adresse spécialement aux commerces. Elle vise à vous accompagner dans la promotion de vos produits et à développer votre image de marque grâce à la maîtrise du plus populaire des réseaux sociaux: FACEBOOK.
Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Date : Mardi 3 décembre 2013
Horaires : de 8H à 12H
Site : dans nos locaux, Centre Paofai - Face à l'OTAC - Papeete
Public : Cette formation s'adresse spécialement aux commerces. Elle vise à vous accompagner dans la promotion de vos produits et à développer votre image de marque grâce à la maîtrise du plus populaire des réseaux sociaux: FACEBOOK.
Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Formation - Gestion des conflits en entreprise
Formation - Gestion des conflits en entreprise
Dates : Les 11 et 12 décembre 2013
Dates : Les 11 et 12 décembre 2013
Horaires : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Formation en droit du travail en Polynésie française - Panorama de jurisprudence - 19 novembre 2013
Formation DROIT DU TRAVAIL en Polynésie française
Panorama de jurisprudence : la rupture du contrat et les contentieux.
Date : mardi 19 novembre 2013
Horaires : 13H30 à 16H30
Intervenant : Président du Tribunal du travail de Papeete
Public concerné : DRH, RRH et responsable d'entreprise
Site : Papeete
Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Panorama de jurisprudence : la rupture du contrat et les contentieux.
Date : mardi 19 novembre 2013
Horaires : 13H30 à 16H30
Intervenant : Président du Tribunal du travail de Papeete
Public concerné : DRH, RRH et responsable d'entreprise
Site : Papeete
Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Formation : prendre la parole en public
Formation : prendre la parole en public
Public concerné : toute personne amenée à s'exprimer devant un public avec ou sans micro.
Date : Mercredi 16 octobre 2013
Horaires : 9H30 à 17H30
Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Site : Locaux de Tahiti Formation SARL - Papeete - Front de Mer - Immeuble Paofaï - Entrée BC
Public concerné : toute personne amenée à s'exprimer devant un public avec ou sans micro.
Date : Mercredi 16 octobre 2013
Horaires : 9H30 à 17H30
Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Site : Locaux de Tahiti Formation SARL - Papeete - Front de Mer - Immeuble Paofaï - Entrée BC
SST SECOURISTE SAUVETEUR DU TRAVAIL
Objectifs : Face à un accident, le sauveteur secouriste du travail doit être capable de : protéger, examiner, faire alerter et secourir.
Public visé : Un membre du personnel dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux et dans chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de 15 jours.
Le sauveteur secouriste du travail dit "SST "est obligatoirement un salarié de l'entreprise.
Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Locaux : Centre Paofai - Papeete - Tahiti - Polynésie française
Communication commerciale - Stratégies et Marketing 2.0 et 3.0
Objectifs de la formation : apprendre à mettre en oeuvre une nouvelle stratégie de communication basée sur les nouveaux outils de l'Internet.
Savoir identifier les enjeux commerciaux et les moyens d'agir sur le client.Public visé : Les responsables de communication et du marketing, les cadres.
Durée : 4H
Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Locaux : Centre Paofai - Papeete - Tahiti - Polynésie française
Gérer les clients difficiles
Objectifs de la formation : Evaluer ses réactions dans les relations commerciales. Se préparer à l'entretien.
Apprendre à refuser sans perdre son client. Maîtrises ses émotions. S'affirmer sereinement face au client.
Apprendre à refuser sans perdre son client. Maîtrises ses émotions. S'affirmer sereinement face au client.
public visé : Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux et collaborateurs engagés dans la relation client.
Durée : 7 heures
Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
APPRENTISSAGE : COMMENT FONCTIONNE LA MEMOIRE ?
Quel est votre plus vieux souvenir ? En
général, il s’agit d’un évènement marquant de l’enfance, lié à une émotion forte ;
qu’il s’agisse d’un souvenir heureux ou malheureux, il est toujours emprunt
d’affect.
Le rôle d’un formateur pour adultes consiste
à optimiser l'apprentissage des stagiaires. Délivrer une formation est un
travail minutieux, qui nécessite une préparation et une planification
rigoureuse. Chaque action de formation doit apporter un regard neuf sur le
métier, être retenue et mise en pratique au quotidien.
Par conséquent, pour animer correctement une
formation, nous devons prendre en compte les codes de mémorisation classiques,
dits codes VAKOG (Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Gustatif), en
relation évidente avec nos 5 sens. Et si l’odorat et le goût ne servent qu’au
moment de la pause café, il est important de faire appel à la vue, à l’ouïe et
au mouvement, et engendrer des émotions dans le but de produire une
mémorisation durable chez nos stagiaires.
Une bonne formation professionnelle se doit
donc d’être fortement interactive et vivante pour être efficace : voir,
écouter, parler, et aussi bouger, rire, être surpris …pour mieux se souvenir.
Tahiti Formation vous propose une formation spécialement dédiée aux principes de mémorisation.
Renseignements : Tel 42 37 30
e-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
e-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
GESTION : RECOUVRIR SES CREANCES
Au
moment où les partenaires financiers nous imposent des règles de gestion de
plus en plus strictes, se faire payer en temps et en heure est devenu un
véritable enjeu stratégique pour la gestion de la trésorerie. Les délais de
paiement se sont fortement rallongés en Polynésie depuis 2 ou 3 ans, et nos
comptes d’entreprises font grises mines !
Il
est crucial de bâtir de vraies procédures de relance et de recouvrement de
créances pour faire face aux charges qui, elles, ont tendances à augmenter.
Or
la relance doit être souple et non agressive pour ne pas heurter les clients,
et il convient de bien connaître les textes du code de commerce, car on est
bien obliger de temps en temps d’envisager un recouvrement judiciaire si nos
appels restent sans réponse.
Ainsi,
Tahiti Formation propose une formation sur ce sujet, en 2 parties
distinctes : phase amiable et phase judiciaire ; animée par 2
intervenants différents : un gestionnaire et un juriste.
Dates des prochaines formations :
Vendredi 23 août 2013 : Recouvrement de créance - phase amiable du recouvrement
Vendredi 20 septembre 2013 : Recouvrement de créance - Phase judiciaire et le contentieux
Dates des prochaines formations :
Vendredi 23 août 2013 : Recouvrement de créance - phase amiable du recouvrement
Vendredi 20 septembre 2013 : Recouvrement de créance - Phase judiciaire et le contentieux
Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
INFORMATIQUE : QU’EST CE QUE LE CLOUD ?
Le cloud computing : une
simple mode ?
Comme
souvent en informatique, le changement se fait surtout dans le vocabulaire.
Vous avez un compte Hotmail, Gmail ou Yahoo ? Alors vous êtes sur le
cloud !
Ce
terme à la mode désigne simplement la gestion déportée sur internet des
services informatiques. Pour les maniaques du Mac, Icloud est pratiqué au
quotidien : partage de photos ou mise à jour des applications sur tous les
systèmes connectés par exemple.
Or
ceci est la version grand public du cloud ; il existe désormais de très
nombreux services en ligne pour les professionnels. Il est maintenant possible
de déployer en version cloud la gestion des emails, le partage de fichiers, la
sauvegarde des données ou les applications de gestion : en fait,
l’ensemble des services numériques d’une entreprise.
Tahiti
Formation a mis au point une série de formations dédiées au cloud ; nous
vous expliquons comment on peut aujourd’hui construire un vrai réseau
d’entreprise entièrement déporté ; cela permet d’économiser sur l’achat et
la maintenance des serveurs, onduleurs, hub ou systèmes de sauvegarde.
Formation continue des avocats - Homologation CNB
Tahiti Formation SARL propose des formations en droit homologuées par
le Conseil National des Barreaux au titre de l’obligation de formation continue
des avocats.
Contactez
nous pour plus d'informations au 42 37 30
E-mail
: tiphaine@tahiti-formation.com
Formation continue Tatie en Garderie
La Tatie en Polynésie française est une professionnelle ayant pour mission l’accueil et la garde des jeunes enfants (nourrisson, préscolaires 2 à 3 ans, maternelle, primaire) en structures privées : garderie enfants, centre d’éveil, atelier d’animations diverses.
PUBLIC VISE : Taties de crèches et garderie ayant suivi la première partie
DUREE : 60 heures = 12 modules
12 INTERVENANT(S) : Infirmière puéricultrice, kinésithérapeute, Infirmière - urgentiste-anesthésiste, Infirmière intervenante SPI, Professeur art plastique, Psychologue pour enfant, Professeur éducation sportive, Professeur de Français, Professeur de Tahitien, Juriste, Educatrice spécialisée, Directrice de garderie
RENSEIGNEMENTS : Tiphaine au 42 37 30
E-MAIL : tiphaine[at]tahiti-formation.com
Page Veille juridique Polynésie française sur FACEBOOK
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Le droit de la consommation en Polynésie française
Le crédit et le surendettement
Date : Jeudi 30 mai 2013
Programme
- les différents types de crédits :
* crédit à la consommation,
* crédit immobilier
* et les autres formes de crédit,
- les textes applicables en Polynésie française,
- le partage des compétences Etat-Pays
- et l'endettement et le surendettement en Polynésie française.
Objectifs : Maîtriser les formes de crédit et leur encadrement, ainsi que la prévention et le traitement du surendettement en Polynésie Française
Horaires : de 08H00 à 12H00
Renseignements et inscription : (689) 42 37 30
gsm +689 790 529 | fax +689 42 37 29 | e-mail : tiphaine[at]tahiti-formation.com
japonais commercial
Formation en japonais : "Savoir accueillir ses clients japonais"
Objectifs :
Améliorer l’accueil des clients japonais. Acquérir le vocabulaire de base pour se présenter et présenter son entreprise. connaître les us et coutumes afin d’éviter les erreurs.
Durée : 10 H
Intervenante : une japonaise spécialisée en tourisme japonais
Renseignements : Tel 42 37 30
e-mail : tiphaine[at]tahiti-formation.com
L'expropriation
Formation affaires de terre
L’EXPROPRIATION
Description : la procédure administrative – la procédure judiciaire
L’évaluation et l’indemnisation du bien exproprié.
Date : Mercredi 22 mai 2013
Horaires : 17H30 – 20H00
Tout public
Renseignements : Tel 42 37 30
e-mail : tiphaine[at]tahiti-formation.com
Reo Tahiti
Initiation au tahitien pour les professions judiciaires et juridiques
- Objectif : Permettre aux participants de maîtriser des connaissances de base en « reo maohi », avec mise en pratique au sein de situations professionnelles propres aux carrières judiciaires et juridiques.
- Niveau Module 1 : débutant ayant des notions de « reo » parlé
- Durée : 20H
Renseignements : Tel 42 37 30
e-mail : tiphaine[at]tahiti-formation.com
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