Formation en droit - Le licenciement économique en Polynésie française

Le licenciement économique 
Intervenant : le Président du tribunal de travail de Papeete

·         Date : vendredi 16 mai 2014

·         Horaires : 13H30 à 16H30






·        Objectif : maîtriser ce type de licenciement et éviter les condamnations lourdes dans une période de difficultés économiques.
   

RENSEIGNEMENTS : Ericka 40 42 37 30 
     E-mail : ericka@tahiti-formation.com

Les autres Formations en droit

Formation WEBMARKETING à TAHITI

Vous utilisez les services internet et les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise, vous désirez augmenter votre efficacité et votre retour sur investissement ?
Pour répondre à ces nouveaux besoins, nous proposons 3 sessions de formation en webmarketing animées par un consultant-formateur spécialiste des réseaux sociaux et rédacteur de plusieurs ouvrages de référence dans le domaine.

Créer et évaluer son influence sur le Web: les 28, 29 et 30 avril
Webmarketing niveau 1: les 05, 06 et 07 mai
Webmarketing niveau 2: les 12, 13 et 14 mai

Proposée en visio-conférence, chaque formation durera 7H30 et se déroulera sur 3 jours de 08H00 à 10H30.

A noter que les personnes souhaitant s'inscrire au 3 actions bénéficieront d'un tarif dégressif.
RENSEIGNEMENTS : Ericka 40 42 37 30
E-mail : ericka@tahiti-formation.com

Formation risques professionnels

Formation risques professionnels : Document d'évaluation des risques 
Prix : 35.000 F CFP
Dates : Les 20 et 21 mai de 8h00 à 12h00 
Durée : 8H
PUBLIC VISE : Chef d’entreprise, DRH, RH, responsable sécurité, membres du CHSCT
INTERVENANT(S) : Animateur de prévention INRS
RENSEIGNEMENTS : Ericka 40 42 37 30
E-mail : ericka@tahiti-formation.com




Calendrier des formations avril 2014

Le règlement intérieur et procédures disciplinaires
Date: 4 avril 2014
Durée : 6 heures
Public : Non juristes chefs d'entreprise et DRH 
Intervenants : un avocat et un assesseur au Tribunal du Travail
Lieu: Papeete

Initiation à la PNL
Durée et dates: 16 heures les 7 et 8 avril
Lieu: Tahiti Formation

Gestes et postures
Durée et dates: 8h  les 11 et 12 avril en matinée: 
Lieu: Tahiti Formation

Développer son efficacité professionnelle
Durée et dates: 14 heures, les 23 et 24 avril 
Lieu: Tahiti Formation

La Gouvernance informatique
Durée et dates: 14 heures, les 22 et 23 avril l 
Lieu: Intercontinental

DSI: les bonnes pratiques
Durée et dates: 14 heures, 24 et 25 avril 
Lieu: Intercontinental

RENSEIGNEMENTS : Ericka au 40 42 37 30
ericka@tahiti-formation.com

Calendrier des formations Mars 2014

FORMATIONS CALENDRIER MARS 2014
La responsabilité pénale du chef d’entreprise les vendredis 7 et 14 mars
Risques professionnels spécial commerces a déterminer
Risques professionnels spécial BTP 11 et 12 mars
Assistant(e)s: L'essentiel pour seconder la DRH  A déterminer
Assistant(e)s: Rédigez des emails clairs et  efficaces A déterminer
Prendre la parole en public 13 et 14 mars
Gestion des conflits en entreprise 18 et 19 mars
Développer son efficacité professionnelle 24 et 25 mars
Initiation à l’apiculture du  22 mars au 10 avril en soirée et le samedi

Mon projet maison:  Dessiner, rénover, aménager les samedis du 15 mars au 12 avril

RENSEIGNEMENTS :  au 40 42 37 30
ericka@tahiti-formation.com

Tahiti Formation

Formation crèches et garderies

Formation "taties en garderie" remise des certificats de formation févier 2014
Formation « Taties en Polynésie française ». Tahiti Formation, en partenariat avec le Syndicat des Crèches et Garderies, a conçu une formation professionnelle continue spécialement dédiée aux salariés des crèches et garderies.  Formation reconnue par la Direction des Affaires Sociales de Polynésie française.

Pendant 2 ans, ces 22 taties ont suivi 120 heures  d’un stage très complet destiné à développer leurs compétences sur leur poste de travail : puériculture, nutrition, psychologie pour enfants, petits bobos,  contagions, activités physiques et manuelles, langage, contes, protection sociale, observation, etc.

Prochaine formation débutera le 26 avril 2014
PUBLIC VISE : Taties de crèches et garderies en Polynésie française 
DUREE : 120 heures 
RENSEIGNEMENTS : Ericka au 40 42 37 30 
E-MAIL : ericka@tahiti-formation.com 

Presse : 
* Les nouvelles de Tahiti 
http://www.lesnouvelles.pf/article/lactu-en-images/22-nouvelles-taties-diplomees
* Polynésie 1re : 
http://polynesie.la1ere.fr/2014/03/03/taties-au-top-128647.html




Formation : PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC

Cliquer sur l'image pour agrandir

Si vous avez des difficultés à prendre la parole en public et vous souhaitez améliorer l'impact de votre communication orale, Tahiti Formation vous propose une nouvelle session de sa formation : PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC
animée par un vrai pro du métier: Moretto de Radio 1 !
Dates : Les 26 et 27 février 
Horaires : 13H30 - 17H 
• Dans nos locaux au Centre Paofai, entrée BC au 1er étage

RENSEIGNEMENTS au 40 42 37 30
E-mail :  ericka@tahiti-formation.com

Formation professionnelle continue en droit

Cliquer sur l'image pour agrandir
RENSEIGNEMENTS :  Ericka au 40 42 37 30
ericka@tahiti-formation.com

Formation DSI : LES BONNES PRATIQUES

Formation en informatique DSI : LES BONNES PRATIQUES
professionnaliser et manager efficacement son informatique
en partenariat avec Spilog Polynésie 
PUBLIC VISE : Directeurs informatiques et directeurs des systèmes d'information, et d'une manière plus générale, aux décideurs en charge de l'organisation et des systèmes d'information.
DUREE : 14 heures
DATES : Les 26 et 27 février 2014
LIEU : A définir
INTERVENANT : M. Christophe Legrenzi, expert international en Stratégie et management.
RENSEIGNEMENTS :  Ericka au 40 42 37 30
ericka@tahiti-formation.com


Cliquer sur l'image pour agrandir

FORMATION LA GOUVERNANCE INFORMATIQUE février 2014

Formation LA GOUVERNANCE INFORMATIQUE
en partenariat avec Spilog Polynésie 
PUBLIC VISE : Directeurs informatiques et directeurs des systèmes d'information, et d'une manière plus générale, aux décideurs en charge de l'organisation et des systèmes d'information.
DUREE : 14 heures
DATES : Les 24 et 25 février 2014
INTERVENANT : M. Christophe Legrenzi , expert international en Stratégie et management.
RENSEIGNEMENTS :  Ericka au 40 42 37 30
ericka@tahiti-formation.com


Cliquer sur l'image pour agrandir

Formation continue des avocats - Homologation CNB 2014

Tahiti Formation SARL propose des formations en droit  homologuées par le Conseil National des Barreaux au titre de l’obligation de formation continue des avocats. 
* Vendredi 24 janvier 2014 Droit des successions et panorama de jurisprudence
* Vendredi 28 février 2014 Droit du travail en Polynésie française : les contrats et les contentieux (panorama de jurisprudence)
* Vendredi 28 mars 2014 La détention provisoire
* Vendredi 16 mai La garde à vue

Contactez nous pour plus d'informations au 40 42 37 30
E-mail : ericka@tahiti-formation.com

Calendrier des formations - janvier 2014 de Tahiti Formation



       FORMATIONS JANVIER 2014
Mercredi 22 janvier Recouvrement de créances,  phase amiable
Vendredi 24 janvier Panorama de jurisprudence en droit des successions (réservé aux avocats et collaborateurs d’avocats)
Lundi 27 janvier Le harcèlement en entreprise
Mardi 28 et mercredi 29 janvier Assistant(e)s - l'essentiel pour seconder des RH
Mercredi 29 janvier Recouvrement phase judiciaire et contentieux
Mercredi 29 et jeudi 30 janvier Risques professionnels spécial commerces
Jeudi 30 et vendredi 31 janvier Habilitation électrique niveau BR et/ou H1V
Jeudi 30 et vendredi 31 janvier Techniques de prospection commerciale



Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : ericka@tahiti-formation.com

Calendrier des Formations en DROIT Tahiti Formation du 1er trimestre 2014

Cliquer sur la photo pour agrandir

Renseignements : Tel 40 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com




Recouvrement de créances

Formation en Recouvrement de créances : Phase amiable
Date et horaires : mercredi 22 janvier 2014 de 8h à 12h 
PUBLIC VISE : Toute personne amenée à effectuer des recouvrements
Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com

Bonne année 2014 !

Toute l'équipe de Tahiti Formation 

vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !


Formation - FACEBOOK PRO "SPECIAL" BOUTIQUE

Formation - FACEBOOK PRO "SPECIAL"  BOUTIQUE
Date : Mardi 3 décembre 2013 
Horaires : de 8H à 12H
Site : dans nos locaux, Centre Paofai - Face à l'OTAC - Papeete 
Public : Cette formation s'adresse spécialement aux commerces. Elle vise à vous accompagner dans la promotion de vos produits et à développer votre image de marque grâce à la maîtrise du plus populaire des réseaux sociaux: FACEBOOK.
Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com

Formation - Gestion des conflits en entreprise

Formation - Gestion des conflits en entreprise
Dates : Les 11 et 12 décembre 2013
Horaires : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 
Site : dans nos locaux situés au centre Paofai. Face à l'Otac - Papeete
Public visé : Managers, commerciaux, etc.
Renseignements : Tel 42 37 30 - E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com



Formation en droit du travail en Polynésie française - Panorama de jurisprudence - 19 novembre 2013

Formation DROIT DU TRAVAIL en Polynésie française
Panorama de jurisprudence : la rupture du contrat et les contentieux.
Date : mardi 19 novembre 2013
Horaires : 13H30 à 16H30
Intervenant : Président du Tribunal du travail de Papeete 
Public concerné : DRH, RRH et responsable d'entreprise
Site : Papeete
Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com

Formation : prendre la parole en public

Formation : prendre la parole en public
Public concerné : toute personne amenée à s'exprimer devant un public avec ou sans micro.
Date : Mercredi 16 octobre 2013
Horaires : 9H30 à 17H30
Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com
Site : Locaux de Tahiti Formation SARL - Papeete - Front de Mer - Immeuble Paofaï - Entrée BC

SST SECOURISTE SAUVETEUR DU TRAVAIL


Objectifs : Face à un accident, le sauveteur secouriste du travail doit être capable de : protéger, examiner, faire alerter et secourir.



Public visé : Un membre du personnel dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux et dans chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de 15 jours.

Le sauveteur secouriste du travail dit "SST "est obligatoirement un salarié de l'entreprise.

 Durée : 12 H


Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com

Locaux : Centre Paofai - Papeete - Tahiti - Polynésie française

Communication commerciale - Stratégies et Marketing 2.0 et 3.0



Objectifs de la formation : apprendre à mettre en oeuvre une nouvelle stratégie de communication basée sur les nouveaux outils de l'Internet.

Savoir identifier les enjeux commerciaux et les moyens d'agir sur le client.


Public visé : Les responsables de communication et du marketing, les cadres.

Durée : 4H


Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com

Locaux : Centre Paofai - Papeete - Tahiti - Polynésie française


Gérer les clients difficiles



Objectifs de la formation : Evaluer ses réactions dans les relations commerciales. Se préparer à l'entretien. 
Apprendre à refuser sans perdre son client. Maîtrises ses émotions. S'affirmer sereinement face au client.


public visé : Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux et collaborateurs engagés dans la relation client.

Durée : 7 heures

Renseignements : 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com

APPRENTISSAGE : COMMENT FONCTIONNE LA MEMOIRE ?

Quel est votre plus vieux souvenir ? En général, il s’agit d’un évènement marquant de l’enfance, lié à une émotion forte ; qu’il s’agisse d’un souvenir heureux ou malheureux, il est toujours emprunt d’affect.

Le rôle d’un formateur pour adultes consiste à optimiser l'apprentissage des stagiaires. Délivrer une formation est un travail minutieux, qui nécessite une préparation et une planification rigoureuse. Chaque action de formation doit apporter un regard neuf sur le métier, être retenue et mise en pratique au quotidien.

Par conséquent, pour animer correctement une formation, nous devons prendre en compte les codes de mémorisation classiques, dits codes VAKOG (Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Gustatif), en relation évidente avec nos 5 sens. Et si l’odorat et le goût ne servent qu’au moment de la pause café, il est important de faire appel à la vue, à l’ouïe et au mouvement, et engendrer des émotions dans le but de produire une mémorisation durable chez nos stagiaires.

Une bonne formation professionnelle se doit donc d’être fortement interactive et vivante pour être efficace : voir, écouter, parler, et aussi bouger, rire, être surpris …pour mieux se souvenir.

Tahiti Formation vous propose  une formation spécialement dédiée aux principes de mémorisation.

Renseignements : Tel 42 37 30
e-mail : tiphaine@tahiti-formation.com

GESTION : RECOUVRIR SES CREANCES

Au moment où les partenaires financiers nous imposent des règles de gestion de plus en plus strictes, se faire payer en temps et en heure est devenu un véritable enjeu stratégique pour la gestion de la trésorerie. Les délais de paiement se sont fortement rallongés en Polynésie depuis 2 ou 3 ans, et nos comptes d’entreprises font grises mines !

Il est crucial de bâtir de vraies procédures de relance et de recouvrement de créances pour faire face aux charges qui, elles, ont tendances à augmenter.

Or la relance doit être souple et non agressive pour ne pas heurter les clients, et il convient de bien connaître les textes du code de commerce, car on est bien obliger de temps en temps d’envisager un recouvrement judiciaire si nos appels restent sans réponse.


Ainsi, Tahiti Formation propose une formation sur ce sujet, en 2 parties distinctes : phase amiable et phase judiciaire ; animée par 2 intervenants différents : un gestionnaire et un juriste.

Dates des prochaines formations :
Vendredi 23 août 2013 :  Recouvrement de créance - phase amiable du recouvrement
Vendredi 20 septembre 2013 : Recouvrement de créance - Phase judiciaire et le contentieux


Renseignements : Tel 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com

INFORMATIQUE : QU’EST CE QUE LE CLOUD ?

Le cloud computing : une simple mode ?

Comme souvent en informatique, le changement se fait surtout dans le vocabulaire. Vous avez un compte Hotmail, Gmail ou Yahoo ? Alors vous êtes sur le cloud !

Ce terme à la mode désigne simplement la gestion déportée sur internet des services informatiques. Pour les maniaques du Mac, Icloud est pratiqué au quotidien : partage de photos ou mise à jour des applications sur tous les systèmes connectés par exemple.

Or ceci est la version grand public du cloud ; il existe désormais de très nombreux services en ligne pour les professionnels. Il est maintenant possible de déployer en version cloud la gestion des emails, le partage de fichiers, la sauvegarde des données ou les applications de gestion : en fait, l’ensemble des services numériques d’une entreprise.

Tahiti Formation a mis au point une série de formations dédiées au cloud ; nous vous expliquons comment on peut aujourd’hui construire un vrai réseau d’entreprise entièrement déporté ; cela permet d’économiser sur l’achat et la maintenance des serveurs, onduleurs, hub ou systèmes de sauvegarde.

Formation continue des avocats - Homologation CNB


Tahiti Formation SARL propose des formations en droit  homologuées par le Conseil National des Barreaux au titre de l’obligation de formation continue des avocats. 

Contactez nous pour plus d'informations au 42 37 30
E-mail : tiphaine@tahiti-formation.com

Tahiti Formation SARL

Tahiti Formation Droit sur Twitter


Formation Comprendre les tendances de l'informatique

Formation CGF & SPCPF

Formation CGF & SPCPF
La maîtrise foncière de sa Commune

Formation professionnelle continue en droit

Formation professionnelle continue en droit
Responsable pédagogique des formations en droit : Catherine Chodzko, directrice de Tahiti Formation, diplômé notaire, chargé d'enseignement à l'ISEPP

Formation à destination des agents des communes

Formation à destination des agents des communes
Formation CGF

Formation Directrice de Garderies